Upload Image...

les incontournables

Douarnenez

Douarnenez ancienne capitale sardinière représente, d’une part, un patrimoine urbain pittoresque composé d’anciennes conserveries, maisons d’usiniers, de familles de pêcheurs et ouvrières des sardineries. D’autre part, des villas balnéaires, de la plus élégante à la plus modeste, jalonnent le quartier de Tréboul, votre location en fait partie…
Douarnenez reste une ville bien connue pour ses conserveries de poisson : Connétable ou encore Petit Navire. C’est également un port de plaisance important avec Tréboul et le Port-Rhu.

Deux sites naturels classés : le site naturel des Plomarc’h et l’île Tristan  uniquement accessible à marée basse.

Son musée abrite une collection exceptionnelle de bateaux de toutes traditions et origines à terre comme à flots.

La baie de Douarnenez offre aux visiteurs ses majestueux paysages et ses sites de légendes comme la célèbre Ville Ys.

le cap sizun et la pointe du raz

Pointe du Raz, Bienvenue au bout du monde !

La presqu’île du Cap-Sizun offre un concentré de Bretagne sur un territoire sauvage et préservé : plages de sable blanc sur la côte sud, belvédères spectaculaires sur la mer d’Iroise et l’île de Sein des pointes du Raz et du Van à l’ouest, ou falaises brutes et préservées sur la côte nord. Votre excursion dans le Cap-Sizun restera comme un des plus beaux moments de vos vacances !

Sur ce gigantesque terrain de jeu et de découverte, à vous de choisir votre ambiance : Côté mer ou côté terre ?

Dans un tel décor, taillé et poli par les embruns tempête après tempête, vous ne pourrez qu’être sensible à ce monde, qui s’est organisé et a bâti des ports et édifices à caractère maritime sur tout son littoral. Et enfin, pour le grand final de cette escale, rien de tel qu’une dégustation de ce que la mer peut offrir de meilleur.
Au plus près de cette nature, en marchant, en courant, en pédalant, en cavalant ou tout simplement en contemplant, le «bout du monde» marquera définitivement vos vacances bretonnes. Tous les sites immanquables sont balisés de sentiers de promenades, chemins de randonnée (dont 90km du célèbre GR34), circuits VTT, Véloroute !

Locronan

Classée au titre des Monuments Historiques depuis 1924, Locronan fait partie de l’association des « Plus Beaux Villages de France » et est labellisée « Petite Cité de Caractère de Bretagne ». L’ensemble des maisons datant du 15ème siècle au 18ème siècle, fait de Locronan une destination touristique à part. La grande place abritait au 17ème et 18ème siècles, l’hôtel de la Compagnie des Indes, le Bureau des Toiles, les riches marchands de toiles… Le charme de cette petite cité, allié à l’intérêt touristique qu’elle suscite, a attiré de nombreux artistes et artisans. Au détour d’une rue ou d’une place, ces derniers invitent le visiteur à découvrir leur univers au sein d’un atelier ou d’une galerie.

A ne pas manquer la magnifique église du XV è siecle édifiée grâce aux dons de la Duchesse Anne de Bretagne. Dans la chapelle se trouve le gisant de Saint Ronan, fondateur de la cité au tout début du moyen âge

Quimper

Quel plaisir de flâner dans les ruelles du vieux Quimper ! Maisons à colombages et encorbellements se penchent vers les venelles aux noms évocateurs, indiquées par les flèches de la cathédrale Saint-Corentin. En jouant à saute-mouton sur les passerelles de l’Odet, votre balade se poursuit dans un décor verdoyant

Kemper (confluent) s’épanouit au croisement du Steir et de l’Odet. Le roi Gradlon, fuyant la ville d’Ys engloutie par les flots, en aurait fait la capitale de Cornouaille. Les Romains développèrent la vocation commerciale de la cité. Au 13e s., les corporations s’installent au pied de la cathédrale en construction. Des riches émissaires du roi de France confirment l’essor de la ville et bâtissent des hôtels particuliers.

Remontez l’Odet pour rejoindre Quimper, capitale de la Cornouaille. Classée ville d’Art et Histoire, Quimper a plus d’une merveille a vous faire partager. Parcourez la cité médiévale et ses maisons à pans de bois des XVIème et XVIIème siècle, découvrez la cathédrale Saint Corentin, joyau de l’art gothique breton, les passerelles fleuries du XIXème siècle, les musées, le quartier de Locmaria et sa célèbre faïencerie Henriot-Quimper